dimanche 7 février 2010

Clair2010, la synthèse de Sylvain BERUBE

Ce calme-là, du moins apparent, je le retiendrai comme exemple: ne jamais se laisser distraire du but final.

Être mobilisé autour d’un but signifiant est une clé de succès indéniable.

Pendant la conférence, j’ai profité du backchanneling Twitter pour prendre des notes

on pouvait choisir parmi de nombreux ateliers dont un nombre trop grand m’intéressait… Une chance qu’on peut par la suite en écouter quelques uns via UStream: ça aide ou aidera à en profiter encore plus, vu que personne que je connaisse n’a le don d’ubiquité !

le brassage d’idées éveillait nos neurones en même temps que nos émotions : État d’ébriété intellectuelle

Clair2010 fut une occasion de recharger mes batteries, de m’alimenter en idées, en réflexions, en moteur pour mieux agir.

énergisation

Clair2010 ne fait que confirmer qu’il existe des modèles d’intégration des TIC qui fonctionnent, en autant qu’on ne reste pas centré sur le T de technologie et qu’on va plus loin, vers l’humain que nous sommes tous.

l’événement n’était pas techno-centré, mais bel et bien centré sur l’être humain, sur l’accueil et le partage: là réside la voie du succès dans l’intégration des TIC avec nos élèves

intégrer les réseaux plutôt que les TIC

in reference to: http://www.sylvainberube.com/clair2010-synthese/ (view on Google Sidewiki)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Creative Commons License Les textes de ce blogue sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

Snap Shots

Get Free Shots from Snap.com