Dans le cadre du déploiement d’une solution open source en entreprise, il semble peu prudent surtout si l’application est critique de ne pas prendre de support. En cela il faut bien garder à l’esprit que la mise en place de logiciels open source et leur exploitation n’est pas gratuite.
en référence à : http://philippe.scoffoni.net/ulteo-open-virtual-desktop-disponible-en-tlchargement/ (afficher sur Google Sidewiki)mercredi 16 décembre 2009
mardi 15 décembre 2009
Pertinence et expertise ?
Est-ce à dire qu'il faut avoir atteint un certain niveau d'expertise, une certaine expérience, une certaine pratique pour pouvoir formuler des propositions pertinentes ?
en référence à : http://zeroseconde.blogspot.com/2009/12/smartsourcing.html (afficher sur Google Sidewiki)mercredi 25 novembre 2009
Support des apprenants : socio-affectif / motivationnel
De manière générale, il apparaît que le plan socio-affectif est davantage centré sur l'aptitude de l'individu à s'intégrer dans le dispositif de formation alors que le plan motivationnel concerne plus directement sa capacité à persévérer dans la formation.
en référence à : http://blogdetad.blogspot.com/2009/11/disctinction-entre-support.html (afficher sur Google Sidewiki)Les ados et la connaissance.
Le tâtonnement serait le mode d'apprentissage privilégié des ados : il s'agit d'un mode inductif par opposition au mode déductif traditionnel.
Les ados compartimentent : chaque compartiment est étanche...
Une consigne édictée dans un compartiment (une matière, une activité pluri-disciplinaire, ...) n'est pas forcément comprise de la même façon dans un autre compartiment.
Il est donc très important d’expliciter les règles régulièrement car celles-ci ne valent que par rapport à une situation ou un moment donné.
La part croissante des Serious Game doit nous amener à renforcer l'éducation au monde de l'image.
"Adolescents et relation à la connaissance"
- http://formationdistance2.wordpress.com/ (afficher sur Google Sidewiki)
dimanche 22 novembre 2009
Lecture rapide : Conseils
* Utilisez un pointeur pour guider votre regard et réguler votre vitesse de lecture ;
* Lisez dans votre tête et non à haute voix ;
* Mettez vous en condition de retenir des informations, soyez positif, définissez ce que vous aimeriez trouver dans vos lectures, lisez sans réfléchir, mais soyez attentif à ce qui vous interpelle ;
* Pratiquez !